Conseils et outil balises META

Les balises meta renseignent le moteur sur la description du site, les mots clés, la langue utilisée sur la page, sur l'auteur du site mais bien d'autres existent. 4 types de balises sont principalement utiles à votre référencement et réellement utilisées  par les moteurs de recherche.

Le titre des pages (balise <TITLE>) est une source d'information TRES importante pour les moteurs de recherche. Il sert également à renseigner l'internaute qui patiente pendant le chargement de la page.

Le choix du titre : 

Vous pouvez indiquer par exemple : le nom du site, le sujet traité en quelques mots, une indication de lieu si nécessaire, ou un caractère particulier du site. Placez des mots clés ou des expressions explicites séparés par des virgules ou des tirets, sans pour autant faire une simple énumération de mots clés de votre activité.

La balise META description indique, comme son nom l'indique, une description du site. Cette partie de texte sera celle inscrite juste en dessous de l'adresse du site que les moteurs présentent dans leurs pages de résultats.

Le choix de la description du site : 

Placez une phrase qui décrit LE site ainsi que des mots clés importants et significatifs de son  activité. Il peut être utile de la faire commencer par le mot clé le plus important pour votre site.

La balise META Keywords permet d'indiquer des mots clés qui décrivent plus précisément la page.

Le choix des mots clés : 

Faites ici une énumération de mots clés ou d'expressions composées de votre activité et du sujet traité par votre site. Séparez chaque mot par des virgules et pensez à mettre les différentes orthographes (les mots aux pluriels, avec et sans accents, le cas échéant les majuscules si c'est l'usage pour un mot clé en particulier). Ne répétez pas abusivement (plus de 3 fois en moyenne) un mot clé sous peine de sanction de la part des moteurs de recherche. Commencez la balise par les mots clés les plus importants jusqu'au moins importants.

La balise META language indique la langue utilisée sur la page.

Le choix de la langue : 

Laissez la valeur par défaut si votre page est en français, sinon pour une page en anglais la valeur est en.

La balise META Author indique l'auteur de la page.

Le choix de l'auteur : 

Votre nom bien sur ! Il peut être utile de mettre quelques mots clés dans cette balise. C'est à tester...