Consulting et audit de sites web

Audit de référencement

  • Comment êtes-vous présent et positionné sur les principaux moteurs de recherche internationaux et français ?
  • Comment le sont vos concurrents sur le Web ?
  • Quels sont les sites qui pointent vers vous et vos concurrents ?
  • Votre site est-il correctement optimisé au niveau de sa structure HTML ?

Bref, autant de questions auxquelles nous apporterons une réponse pour vous permettre de mieux connaître votre niveau de visibilité sur Internet.

Cet audit établira un bilan complet du positionnement actuel de votre site sur 5 mots clés et de celui de vos 2 principaux concurrents. Nous étudierons d’un point de vue technique la structure de votre site et déterminerons les éléments à optimiser et à corriger afin d’améliorer votre visibilité.

L’audit vous permettra de recadrer votre positionnement Internet par rapport à la concurrence et par la même d’ajuster votre référencement sur les outils de recherche.

Cette prestation concerne les sites web jouissant d’une certaine ancienneté c’est à dire ceux présent en ligne depuis plus de 3 mois au minimum.

Détails de la prestation :

  • Bilan de positionnement de votre site sur 20 moteurs pour 5 mots clés,
  • Conseils pour améliorer le positionnement du site dans les moteurs,
  • Le détail de tous les sites référencés qui pointent vers le vôtre,
  • Le détail de tous les sites référencés qui pointent vers vos concurrents,
  • Le positionnement de 2 concurrents sur 20 moteurs pour 5 mots clés.

Audit d’accessibilité

Vous ne savez quelles mesures prendre face aux statistiques décevantes de votre site (nombre de visiteurs, nombre de visiteurs dépassant la page d'accueil, nature des pages visitées, etc. ) et souhaitez réagir rapidement ?

Le succès ou l'échec d'un site ou service Internet dépend de règles avérées.

Détails de la prestation :

Auditweb procédera à la vérification de la qualité de votre site dans 4 domaines :

  • Vitesse de chargement des pagesVotre Homepage doit s'afficher en moins de 20 secondes, est-ce le cas ?
  • Barrières techniques et défauts divers : Peut-on consulter votre site dans de bonnes conditions avec les navigateurs standards ?
  • Organisation et navigation : Facilité et cohérence de la navigation, présence et qualité de la SiteMap. Le parcours de votre site doit être simple, est-ce le cas ?
  • Fonctionnement du site : Validité des liens, simplicité et cohérence des formulaires, clarté des moteurs de recherche ...
  • Votre site offre-t-il un fonctionnement satisfaisant ?

Etude concurrentielle :

Votre site doit surpasser les attentes de votre clientèle

Objectifs : Vous apporter rapidement des réponses précises aux 4 questions clé :

  • Quels sont les sites de référence dans le secteur visé (à surveiller en priorité)?
  • Quels sont les points forts de ces sites (à imiter) ?
  • Quelles sont les points faibles de ces sites (à éviter) ?
  • Quelles sont les lacunes de ces sites (à exploiter) ?

Notre Etude Concurrentielle se décompose en :

Détermination des sites cibles

3 sites de votre choix ou proposés par nous sur le Web francophone ou international selon votre secteur d'activité.

Audit d'Accessibilité de ces sites

  • Vitesse de chargement des pages
  • Barrières techniques et défauts divers
  • Organisation et navigation
  • Fonctionnement du site

Synthèse des informations : 

  • Véritable état de la présence sur le Web de la concurrence
  • Mise en relation avec vos spécificités